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Aller à la boutiqueOui, nous expédions dans tout le Canada
Non, nous ne livrons pas à l'extérieur du Canada
Vous avez des questions sur la commande de plantes en ligne ? Nous avons dressé une liste des questions les plus fréquemment posées ! Si vous ne trouvez pas votre question ici, envoyez-nous un courriel. Nous sommes là pour aider votre collection de plantes d'intérieur en devenir.
Vous pouvez également consulter nos pages sur les soins, où vous trouverez des suggestions pour les débutants et pour chaque pièce, afin de créer votre propre famille de plantes.
Pouvez-vous m'aider pour une commande en gros ?
Oui, nous serions ravis de discuter avec vous ! Si vous cherchez des idées de cadeaux, des faveurs pour un événement ou des achats pour le bureau, nous sommes là pour vous aider à trouver des idées, des articles spéciaux et un étiquetage personnalisé. Il suffit de nous contacter par e-mail pour entamer une conversation sur votre commande, en veillant à nous laisser suffisamment de temps pour la réaliser.
Chaque plante a son propre caractère et ses propres variations, tout comme les gens. Il peut s'agir de la vivacité des couleurs et de la panachure des feuilles (motifs graphiques des feuilles), mais aussi de la taille et de la ramification. Avec le temps et les facteurs environnementaux, votre plante peut réinventer son apparence plusieurs fois au cours de son cycle de vie. Si vous n'êtes pas sûr de l'apparence de votre plante, veuillez nous envoyer un e-mail, accompagné de photos à Hello@Tropico.ca.
Bienvenue ! Félicitations pour avoir fait le premier pas dans la construction de votre famille de plantes d'intérieur, en étant ici ! Si vous êtes préoccupé par votre niveau de compétences en matière de soins aux plantes et que vous craignez de ne pas avoir la "main verte", nous serons heureux de vous suggérer des plantes pour débutants. Recherchez nos plantes faciles à entretenir dans notre boutique en ligne ou trouvez une liste de suggestions de plantes dans notre section sur l'entretien des plantes.
Malheureusement, les plantes sans entretien n'existent pas. Sauf si elle est en plastique. Mais nous pouvons certainement vous aider à démarrer avec des suggestions de plantes faciles à entretenir qui vous permettront d'agrandir votre famille de plantes à mesure que vous vous sentirez plus à l'aise avec vos compétences en matière de soins des plantes.
Non, nous ne rempotons généralement pas une plante. Pourquoi pas ?
Les racines de votre plante peuvent pourrir lorsque l'excès d'eau n'a nulle part où aller. Le pot en plastique des cultivateurs est percé de trous afin que l'excès d'eau puisse toujours s'écouler. C'est pourquoi la plupart des gens mettent leur pot de culture directement dans le beau pot acheté avec la plante.
Ainsi, lorsqu'il est temps d'arroser, vous pouvez sortir votre plante de son pot décoratif et la replacer ensuite. Vous pouvez également arroser votre plante par le bas en remplissant d'eau un plateau ou le fond de votre évier, puis en sortant votre plante de son pot décoratif et en la plaçant dans l'eau qui sera absorbée par le bas.
Vous préférez toujours rempoter votre plante ? Lisez nos instructions pour être sûr de bien faire les choses !
(Remarque : votre garantie de 14 jours sur les plantes sera annulée si vous rempotez votre plante).
L'exception à cette règle concerne nos jardins plantés. Lorsque nous composons un arrangement, les plantes sont rempotées pour être au mieux de leur forme à leur arrivée. N'oubliez pas que les pots sans trous retiennent davantage l'humidité lorsqu'ils sont arrosés. Veillez à laisser à votre nouvelle plante le temps d'absorber l'eau et à laisser les premiers centimètres sécher entre deux arrosages.
Nous aimons habiller vos plantes pour qu'elles soient les plus belles à leur arrivée. Pour certaines de nos collections, cela peut inclure de superbes options de pot déjà incluses et pour d'autres, vos plantes nues seront accompagnées de suggestions pour répondre à votre style et à vos besoins. Nous proposons également un assortiment de pots pour différentes occasions et pour accompagner la croissance de vos plantes. L'une de nos spécialités est de trouver de beaux pots pour les différentes saisons, fêtes et tendances. Consultez souvent notre site ou inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour être informé de l'arrivée de nouveaux produits.
Nous sommes désolés d'entendre cela. Nous prenons toutes les plaintes très au sérieux et nous sommes là pour vous aider à résoudre vos problèmes de plantes et de commandes. Veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse Hello@Tropico.ca. Nous sommes là pour vous aider.
Si vous souhaitez apporter un changement à votre commande et qu'elle n'a pas été expédiée, faites-le nous savoir dès que possible en envoyant un courriel à Hello@Tropico.ca et nous ferons de notre mieux !
Veuillez noter*
Pour rester informé de l'arrivée de nouvelles plantes et de leur retour en stock, surveillez nos mises à jour sur notre page Facebook et inscrivez-vous à notre newsletter !
Oui et non. Avant le lancement d'une saison, des précommandes peuvent être disponibles avec une date d'expédition fixe. Par exemple, pour la Saint-Valentin, Halloween ou Noël. Ces offres de plantes sont souvent des arrangements saisonniers ou des arrivages spéciaux disponibles à certains moments de l'année.
Pour les plantes et les pots qui sont en rupture de stock. Nous serions ravis de le faire, mais en raison de la variabilité des plantes et des pots que nous recevons de nos partenaires, nous ne pouvons pas garantir le moment où les articles seront de retour et prêts à être envoyés chez vous.
Pour rester informé des nouveaux arrivages de plantes, des jardins saisonniers et des plantes de retour en stock, surveillez nos mises à jour sur notre page Facebook et inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous faire venir voir nos plantes dans notre serre, mais nous pouvons vous assurer que nous n'expédions que des plantes saines et florissantes !
Qu'en est-il du ramassage de ma commande ?
Actuellement, nous n'acceptons pas les commandes de ramassage, à partir de notre site de Beamsville, en Ontario. Si vous souhaitez demander une livraison locale, veuillez sélectionner cette option ou nous le faire savoir en envoyant un message à Hello@Tropico.ca.
Les cadeaux écologiques sont toujours une excellente idée ! Ne vous inquiétez pas, toutes nos factures sont envoyées numériquement à l'adresse e-mail de l'acheteur !
Postes Canada le permet, mais UPS et Purolator ne l'acceptent pas.
Si vous décidez d'utiliser une boîte postale, veuillez être prompt à récupérer votre commande en suivant les informations de suivi.
Tout comme lorsque nous voyageons, lorsque vos plantes vous parviennent, elles voudront déballer, s'étirer et boire un verre d'eau rapidement. Personne n'a envie de rester dans la voiture un jour de plus alors que vous avez déjà fait un voyage de 7 jours.
Veuillez noter*
Si vous avez passé une commande de $75 et plus après toute remise et avant taxes, elle sera expédiée gratuitement. Pour toutes les commandes inférieures à ce montant, des frais d'expédition seront calculés lors du passage à la caisse.
Les frais de port pour les commandes inférieures à $75 (avant taxes et après toute remise) peuvent varier en fonction de votre localisation.
L'offre de livraison gratuite de Tropi Co ne s'applique pas aux adresses de livraison qui nécessitent une livraison par avion ou par bateau.
De plus, l'offre de livraison gratuite de Tropi Co n'est pas disponible dans les régions dont le code postal commence par :
**Certaines régions éloignées du Canada ne peuvent être desservies que par une livraison par avion ou par bateau. Malheureusement, notre offre de politique d'expédition gratuite ne sera pas disponible pour ces régions et des frais d'expédition supplémentaires peuvent s'appliquer.
Si des frais d'expédition supplémentaires sont nécessaires pour votre commande, nous vous contacterons pour confirmer si vous souhaitez payer les frais supplémentaires ou annuler votre commande. Si vous ne répondez pas dans les 48 heures, votre commande sera automatiquement annulée.
Tropi Co se réserve le droit d'apporter toute modification nécessaire à ce service à tout moment et sans préavis écrit.
Nous apportons le plus grand soin à la culture, à l'emballage et à l'expédition de vos nouvelles plantes afin qu'elles soient prêtes à s'épanouir dans votre maison. Nous veillons notamment à leur sécurité pendant leur transport de la serre à votre porte.
Le délai d'acheminement de votre commande, une fois celle-ci expédiée, comprend la préparation de la commande et le temps de transport jusqu'à votre domicile.
Veuillez noter que la plupart des plantes sont sensibles aux températures très froides. Dans le cas rare où votre commande serait retardée en raison de conditions météorologiques défavorables, nous vous en informerons.
Les températures froides peuvent souvent nuire à la santé de votre plante pendant le transport. C'est pourquoi, pendant les mois les plus froids, nous ajouterons de l'isolation à nos emballages et des sachets chauffants pour protéger votre plante et la garder au chaud pendant le transport. L'isolation et le pack thermique sont non toxiques.
Cliquez ici pour plus d'informations sur nos changements hivernaux.
Nous avons besoin d'un peu de temps pour rassembler votre commande ou créer votre arrangement. Lorsque votre commande quittera notre serre, vous recevrez par courriel votre ou vos numéros de suivi et vous pourrez suivre votre envoi en utilisant le ou les liens fournis.
Personne n'aime être enfermé dehors sous le chaud soleil de l'été ou dans le froid de l'hiver. Veuillez essayer de ne pas laisser votre plante à l'extérieur pendant ces mois. Assurez-vous de vérifier votre e-mail de suivi pour connaître la date d'arrivée de votre nouvelle plante et, si possible, demandez à quelqu'un de réceptionner votre colis lorsque vous n'êtes pas chez vous.
En général, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes d'annulation ou de modification d'une commande une fois qu'elle a été passée. Toutefois, si vousvenez de passer votre commande, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse Hello@Tropico.ca pour nous faire part de votre demande. Veillez à écrire dans l'objet du message Je voudrais annuler ou modifier ma récente commande ainsi que votre numéro de commande, et nous verrons ce que nous pouvons faire !
Attention*.
Nous ne sommes pas en mesure de garantir des dates de livraison spécifiques ou de mettre en attente des commandes pour une date de livraison ultérieure. Veuillez prévoir un délai de 7 à 10 jours ouvrables entre la commande et la livraison si vous commandez dans l'intention d'offrir un cadeau.
Pas pour le moment, mais nous serions ravis de le faire un jour ! Si vous souhaitez recevoir nos plantes à votre porte, veuillez nous envoyer un courriel à Hello@Tropico.ca.
Commandes à l'échelle du Canada pendant l'hiver
Brrrrr ... il fait froid dehors.
Pendant les mois les plus froids, nous prenons des précautions spéciales pour nous assurer que vos plantes arrivent en toute sécurité, en offrant un service d'expédition qui comprend :
Si votre commande comprend des plantes, nous vous proposerons des options d'expédition avec des délais de livraison de 2 à 4 jours maximum. Si votre commande ne comprend pas de plantes, nous choisirons l'option la plus économique, à moins que vous ne demandiez une livraison urgente.
La santé de votre nouvelle plante est importante pour nous. Pendant les mois d'hiver, les délais de livraison peuvent être plus longs. Les commandes de plantes sont expédiées dans un délai de 3 à 8 jours ouvrables. Unefois que votre commande a quitté notre serre, il faut compter 2 à 4 jours supplémentaires pour qu'elle arrive à votre porte.
Un courriel de confirmation d'expédition vous sera envoyé lorsque votre ou vos articles quitteront notre serre, avec les informations de suivi. Nous continuerons à tenir notre site à jour avec les délais d'expédition les plus précis.
Tout comme certains snowbirds que nous connaissons, certaines plantes ne veulent pas quitter la maison pendant l'hiver. L'expédition de plantes trop sensibles se terminera en décembre et apparaîtra comme une rupture de stock ou une pré-réservation. Ces plantes seront de retour au printemps suivant, reprenant en avril/mai ou plus tôt selon les conditions météorologiques. Si vous avez pré-acheté un article, vous recevrez une notification par e-mail avec un numéro de suivi pour votre envoi, une fois que nous aurons emballé votre commande.
Vous vous interrogez sur les modes de paiement acceptés et sur la sécurité des achats en ligne ? Jetez un coup d'œil ci-dessous. Nous espérons que vous trouverez votre méthode préférée. Et si vous avez une autre question concernant les paiements ? N'hésitez pas à nous contacter directement par e-mail à l'adresse Hello@Tropico.ca.
Nous acceptons actuellement toutes les principales cartes de crédit, les cartes de débit Visa, apple et google pay via le système de paiement sécurisé de Shopify. Nous n'utilisons pas actuellement Paypal pour les paiements.
Nous ne permettons pas le paiement à la livraison, cependant, les commandes plus importantes peuvent être facturées pour les entreprises ou les commandes en gros. Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur les options.
Oui ! Le système de paiement sécurisé de Shopify garantit que toutes vos informations sont entièrement sécurisées, confidentielles et sûres.
Votre envoi comprendra une liste détaillée de toutes les plantes, pots et accessoires envoyés. Aucun détail concernant le paiement ou le prix ne sera inclus dans votre emballage. Toutes les factures vous seront envoyées par voie électronique via l'adresse électronique que vous aurez fournie.