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Politique de remboursement

Tout sur les retours et la garantie

Un problème est survenu lors de votre livraison ? Votre plante ne se porte pas bien ? Nous avons répertorié ci-dessous les questions les plus courantes concernant les retours. Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Envoyez-nous un e-mail, nous sommes là pour vous aider !

48Hr : Remplacement ou crédit magasin

  • Si vos plantes ou pots sont arrivés endommagés, contactez-nous dans les 48 heures et nous vous enverrons un remplacement. Lisez nos informations complètes sur les retours et les remplacements ici.

Retours de pots et d'outils sous 14 jours :

  • Si votre pot ou votre article d'entretien ne convient pas à votre espace, veuillez nous envoyer un courriel concernant les retours. Veuillez noter que des frais de réapprovisionnement et de retour de 15% (minimum $10) seront déduits du remboursement. Il vous suffit de contacter notre équipe d'assistance à la clientèle pour lancer le processus.

Protection contre les parasites et les pestes pendant 14 jours :

  • Si vous constatez la présence de parasites ou de fléaux dans les deux semaines suivant la réception de vos plantes, veuillez nous en informer immédiatement et nous vous en enverrons une nouvelle ou nous vous ferons un avoir !

(Veuillez noter : Les parasites peuvent venir de n'importe où, donc après deux semaines, la garantie des plantes pour les parasites ne s'applique pas).

Garantie 14 jours pour une plante heureuse :

  • Si vous suivez nos recommandations de soins et que votre plante ne s'en sort pas, nous vous accordons un crédit en magasin pour vous aider. Certaines conditions s'appliquent, veuillez lire la garantie complète ici.

Après 14 jours :

  • Si vous avez acheté votre plante il y a plus de 14 jours, ne vous inquiétez pas ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les plantes !

(Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de traiter les remboursements de crédit après 14 jours).

J'ai une plante ou un pot endommagé.

Nous sommes désolés de l'apprendre. Toutes nos plantes sont cueillies à la main et garanties sans maladie et de qualité, mais il arrive parfois que des choses inattendues se produisent pendant le transport. Si votre plante ou votre pot est arrivé endommagé, contactez-nous dans les 48 heures et nous vous enverrons un remplacement. Munissez-vous de votre numéro de commande et de photos de votre plante ou pot endommagé. Ensuite, faites-le nous savoir via le formulaire ci-dessous ou par e-mail à Hello@Tropico.ca afin que nous puissions vous envoyer un remplacement dès que possible.

Veuillez noter :

Nous n'avons pas tous l'air parfait après un long voyage ou un déménagement. Ne paniquez pas ! À son arrivée, votre plante peut avoir soif et avoir besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement, aux conditions de lumière, d'humidité et de température. Laissez à votre nouvelle famille le temps de s'installer et elle reprendra ses droits.

Veuillez noter :

  • Une ou deux feuilles endommagées ne donnent pas droit à un crédit magasin.
  • Nous ne sommes pas responsables des colis qui sont laissés à la poste (veuillez suivre votre colis en utilisant le numéro de suivi fourni).
  • Nous traitons chaque demande au cas par cas et tous les échanges, crédits et remboursements sont à notre seule discrétion.

Aide : ma plante a des feuilles jaunes/brunes !

Tout va bien se passer ! Il est important de savoir que les feuilles jaunes ou brunes ne sont généralement pas un signe sérieux de déclin. Elles indiquent le plus souvent que votre plante reçoit trop ou trop peu d'eau.

Un déménagement peut également être stressant, surtout pour vos plantes. Si, après avoir changé de place, votre plante a l'air de se débattre, ne paniquez pas ! Vérifiez que vous avez placé votre nouvelle plante dans un environnement adéquat en termes de soleil et d'humidité, et vérifiez également la quantité d'eau dont elle a besoin. Il se peut que certaines feuilles tombent, mais ne vous inquiétez pas, elle reprendra vite ses droits. Pour plus d'informations, consultez la section "Soins" de notre site Web.

Retours

Puis-je retourner des plantes et des pots ? Les pots uniquement, mais veuillez nous contacter au préalable.

Si vous avez acheté un pot au cours des 14 derniers jours séparément d'un lot et qu'il ne convient pas à votre espace, veuillez nous envoyer un courriel concernant les retours. Veuillez noter que des frais de réapprovisionnement et de retour de 15% (minimum $10) seront déduits du remboursement. Il vous suffit de contacter notre équipe d'assistance à la clientèle pour lancer la procédure.

Concernant les plantes. Pour l'instant, nous n'acceptons pas les retours de plantes, mais nous garantissons que chaque plante arrivera en excellent état, et toutes les plantes sont garanties pendant 14 jours après leur arrivée. Veuillez lire ci-dessous ou envoyer un courriel à Hello@Tropico.ca concernant notre garantie "Happy Plant".

Pouvez-vous retourner les produits de soins ? Oui.

Nous prenons grand soin de sélectionner les meilleurs produits pour nos clients qui aideront à soutenir et à améliorer votre vie végétale. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, nous acceptons les retours d'outils et d'accessoires de soins pour plantes non utilisés, non ouverts et non endommagés dans les 14 premiers jours suivant votre commande.

Veuillez noter*

  • Des frais de restockage et de retour de 15% (minimum $10) seront déduits du remboursement. Il vous suffit de contacter notre équipe d'assistance à la clientèle pour entamer la procédure.

Peut-on retourner des vêtements ? Non.

Toutes les ventes de vêtements sont définitives. Nous n'acceptons pas les retours sur ces articles, notamment les t-shirts, les sweat-shirts, les casquettes et les sacs fourre-tout. Veillez à consulter les guides des tailles fournis pour chaque produit spécifique avant de finaliser votre achat.

Pouvez-vous retourner les cartes-cadeaux ? Non.

Toutes les ventes de cartes-cadeaux physiques et électroniques sont définitives.

Je souhaite retourner (une partie de) ma commande, comment cela fonctionne-t-il ?

Si vous souhaitez retourner un article, tel qu'un pot ou un produit phytosanitaire non ouvert et non utilisé, parce que vous avez changé d'avis, veuillez nous contacterdans les 14 jours suivant votre commande.

Voici ce qui se passera ensuite :

  1. Une fois que nous aurons reçu votre demande de retour, nous vous enverrons une étiquette d'expédition que vous pourrez imprimer.
  2. Veuillez réutiliser la boîte dans laquelle votre commande a été livrée et emballer vos articles de manière sûre. Cela permet de garantir que nos plantes et nos pots nous reviennent en bonne santé ! Si vous avez déjà jeté la boîte, vous pouvez retourner les articles dans une autre boîte. Retournez vos articlesdans les 14 jours suivant la réception d'une étiquette de retour de notre part.
  3. Déposez votre commande dans un centre de collecte de Postes Canada.
  4. Dès que nous recevrons votre envoi retourné, nous inspecterons tous les articles et émettrons un remboursement égal à la valeur des articles moins des frais de restockage de 15 % (minimum $10).

(Veuillez noter que le remboursement sera effectué par la même méthode que celle utilisée lors du paiement de votre commande).

Pour nous contacter, veuillez envoyer un e-mail àHello@Tropico.ca.

Si vous souhaitez utiliser une autre société pour renvoyer votre commande, vous pouvez le faire à vos frais. Nous vous demandons également de nous contacter avant de renvoyer votre commande avec un autre transporteur afin que nous sachions à quoi nous attendre.

Remarque importante*
Nous traiterons votre remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la commande de votre/vos produit(s). Nous nous réservons le droit de retarder votre paiement jusqu'à ce que nous ayons reçu les produits dans notre entrepôt ou jusqu'à ce que nous recevions la confirmation de votre envoi.

Comment fonctionne la garantie 14 jours "Happy Plant" ?

Toutes nos plantes ont une période de garantie de 14 jours. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Laissez-nous vous expliquer ! Si vous suivez nos recommandations en matière d'arrosage et d'entretien, mais que votre plante ne survit pas, nous la remplacerons ou vous accorderons un crédit en magasin.

Certains termes et conditions s'appliquent
Bien sûr, elles s'appliquent, mais nous allons faire en sorte qu'elles soient courtes et simples pour bénéficier de notre garantie Happy Plant.

Remplacer ? Ne le faites pas ! Il n'est généralement pas nécessaire d'augmenter la taille de votre pot pendant les premiers mois ou plus. Le rempotage peut provoquer un choc chez votre plante et lui causer un stress supplémentaire en plus de l'adaptation à son nouvel espace. Donc, si vous décidez de rempoter votre nouvelle plante, cela annulera la garantie Happy Plant.

(Veuillez noter que le rempotage de votre plante dans un nouveau récipient au cours des 14 premiers jours annule la garantie).

Notre suggestion : placez simplement votre plante, pot de culture et tout, dans le nouveau récipient. Lorsque vous voulez arroser, vous pouvez la sortir ou l'arroser directement en veillant à ce que la plante ne repose pas dans un excès d'eau.

Si vousvoyez quelque chose d'anormal avec la plante,n'hésitez pas ànous contacter. Nous pouvons aider votre nouvelle plante avant qu'elle ne soit trop avancée et que nous ne puissions plus déterminer ce qui se passe. Assurez-vous de nous contacter rapidement, car si nous ne pouvons pas établir la cause de la mort, il n'y a généralement aucun moyen d'établir si la garantie Happy Plant s'applique.

Après vous avoir donné quelques conseils d'entretien,laissez à votre nouvelle plante le temps de s'adapter à sa nouvelle routine. Les plantes sont des créatures résilientes, alors assurez-vous de leur donner au moins 2 à 4 semaines pour se remettre de ce qui les a blessées. Si vous ne voyez aucun signe de détérioration supplémentaire, vous êtes sur la bonne voie !

L'attente de 2 à 4 semaines supplémentaires vous fera-t-elle dépasser la période de 14 jours ? Très probablement, mais ne vous inquiétez pas. Nous ne voulons pas que vous renvoyiez une plante de peur que votre garantie ne prenne fin. Lorsque vous nous contactez pendant votre période de garantie, nous en prenons note dans votre dossier. Si l'on vous demande d'attendre que votre plante se rétablisse, l'extension de votre garantie sera enregistrée pour la prochaine personne susceptible de vous aider.

Que se passe-t-il si nous ne pouvons pas sauver votre plante ?

Si vous avez suivi nos conseils d'arrosage et d'entretien mais que vos plantes n'ont pas survécu, nous honorerons la garantie en vous accordant un crédit en magasin. Votre avoir en magasin peut être utilisé pour la même plante si elle est disponible, une autre plante ou autre chose, comme un pot ou un accessoire. Votre crédit sera accordé pour la valeur payée au moment de l'achat et ne comprendra pas les frais d'expédition.

Nuisibles et fléaux

Si vous constatez la présence de parasites ou de fléaux dans les deux semaines suivant la réception de vos plantes, veuillez nous en informer immédiatement et nous vous en enverrons une nouvelle ou nous vous ferons un avoir !

Gardez à l'esprit que les parasites peuvent provenir de n'importe où, donc après deux semaines, la garantie des plantes pour les parasites ne s'applique pas.

Nos producteurs utilisent des protocoles stricts pour s'assurer que leurs installations et leurs produits sont exempts d'insectes et de parasites, mais ces petits diables peuvent tout de même se retrouver sur les plantes de temps en temps, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous en voyez un à l'arrivée.

Pourquoi y a-t-il des limaces dans ma jardinière ?

Les limaces sont un élément naturel de la vie des plantes, à l'extérieur comme dans les serres où votre plante a été cultivée. Les matières organiques humides offrent une cachette parfaite et attirent les limaces. Ces cachettes se trouvent généralement sur le dessous des pots et dans les petites cavités du terreau, ainsi que sur les bords des mottes. Vérifiez la base des pots, y compris à l'intérieur de leurs trous de drainage, et choisissez les limaces pour les relâcher à l'extérieur.